- Foire aux questions -

Q : DOIS-JE CONSULTER UNIQUEMENT DANS LE PRIVÉ SI JE FRÉQUENTE VOTRE CLINIQUE?

Non, tous les services publics auxquels vous aviez droit demeurent les mêmes. Les médecins sont désaffiliés du système public, pas les patients.

Q : QUELS SONT LES AVANTAGES À AVOIR UN MÉDECIN DE FAMILLE À LA CLINIQUE ?

Examen annuel préventif garanti.
Accès rapide à son médecin avec un tarif préférentiel de 100$/15 minutes.
Priorisation de vos rendez-vous et rendez-vous à l'avance possible.
Réservation par internet d’une consultation à l’urgence mineure ou d’une visite de suivi.
Accès à son médecin de famille pour un suivi de maladie chronique.

Q : COMMENT PUIS-JE PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

Les personnes ayant un médecin da famille à la clinique peuvent le faire par internet et par téléphone. Les autres, uniquement par téléphone. Notez qu’une heure précise de rendez-vous sera donnée dans tous les cas.

Q : QUELS SONT LES FRAIS À PRÉVOIR POUR UNE VISITE MÉDICALE ?

Voir tarifs. Toutes les possibilités y sont expliquées. La transparence est complète. Aucun frais caché.

Q : COMMENT SE PRÉPARER À L'EXAMEN ANNUEL?

Apportez avec vous la liste de vos médicaments ainsi que tous autres documents que vous jugerez utiles pour le médecin.

Q : QUE FAIRE SI VOUS NE POUVEZ PAS VOUS PRÉSENTER A UN RENDEZ-VOUS ?

Vous devez appeler le plus vite possible afin de pouvoir déplacer votre consultation. Les consultations pour les examens annuels, de suivi, test et consultation peuvent être déplacées sans frais plus de 24 heures d’avance. Sinon des frais de 50$ ou de 100$(pour les examens annuels) de gestion seront facturés.

Q : LES FRAIS SONT-ILS REMBOURSÉS PAR LES ASSURANCES ?

Certaines compagnies d’assurances peuvent rembourser des frais. Vous devrez vous informer. Garder votre facture comme reçu pour vos impôts.

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